Chute imminente et certaine de Gbagbo..

Publié le par commando

jj.jpg  Chute imminente et certaine de Gbagbo : 10560 Combattants sont pré-positionnés à Abidjan pour la libération du palais présidentiel à tout moment. Cette action serait synchronisée avec les mouvements sur les fronts éclatés.

L'ex-président Ivoirien serait informé de la présence de ces 10560 éléments pré-positionnés pour attaquer le palais ; ce qui l'oblige à cantonner ses forces à Abidjan, rendant ainsi facile la prise des positions avancées qui ne sont ni ravitaillés en armes ni en hommes.

La présence de ces forces hostiles qui se trouvent à dans la ville d'Abidjan et qui n'ont pas de visage représentent un véritable casse tête chinois pour le dictateur du bord de la lagune ébrié.

Cette situation imprévue dans le schéma militaire de Gbagbo dépasse son entendement et le paralyse dans son action. En effet, s'il renforce les lignes de front cela va conduire à le fragiliser à Abidjan. S'il renforce Abidjan en bastion, cela contribue à faciliter l'avancée des FRCI qui dans leur mouvement vers Abidjan gonflent leurs rangs qui se renforce en en hommes dont le moral est gonflé à bloc par les victoires qu'ils obtiennent faute de combattant pour leur faire face. Ces victoires boostent le moral des populations qui leur apportent leur.

Vu la situation, le mieux pour Gbagbo c'est de se retirer dignement car la situation est intenable.

Les militaires qui sont habitués à la guerre l'ont compris d'où le fait qu'ils refusent de se battre pour Gbagbo. De toute les façons ils savent qu'avec ou sans Gbagbo leurs salaires et leurs emplois est garantis. À quoi bon aller mourir pour un individu condamné, qui dans sa perte veut faire couler tout un pays ? Voici la question que se posent les combattants qui ne voient pas pourquoi ils iraient mourir pour Gbagbo. Le fait est surtout que personne ne veut aller pour défendre l'illégalité et le mensonge.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article